Nos dirigeants et membres du conseil d’administration
Équipe de haute direction

Zahid Salman
Président et directeur général
Zahid Salman est le président et directeur général de GreenShield. Zahid a plus de 30 ans d'expérience, y compris des postes de direction dans diverses sociétés internationales. Son poste chez GreenShield, pour lequel il a été reconnu comme l'un des PDG les plus admirés au Canada, combine sa vaste expérience en gestion d'entreprise avec sa passion pour les gens et le bien-être collectif. Alliant vision et performance, GreenShield a toujours été reconnue comme l'une des cultures les plus admirées au Canada sous la direction de Zahid.
Zahid est un actuaire qui a obtenu les titres de Fellow de l'Institut canadien des actuaires (FICA) et de Fellow de la Society of Actuaries (FSA). Il est également diplômé du Advanced Management Program de la Harvard Business School et a obtenu son titre ICD.D auprès de l'Institut des administrateurs de sociétés. Il siège actuellement aux conseils d'administration de Green Shield Canada et de la Green Shield Association, ainsi qu'au comité permanent des produits de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc. Il a occupé des postes de direction au sein de plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, notamment la Société Alzheimer de la région de York, la Société d'aide à l'enfance de la région de York et la Fondation Saint Elizabeth.

Mandy Mail
Première vice-présidente et leader du Marketing, Affaires d’entreprise et GreenShield Communautaire
Mandy Mail est première vice-présidente et leader de Marketing, Activités d’entreprise et GreenShield Communautaire. Leader stratégique et motivée, Mandy a occupé des postes de direction chez Deloitte, Recipe, Yum! et Target, apportant une vaste expérience dans les domaines du conseil, de la vente au détail et de la consommation. Elle s’est jointe à GreenShield en 2022, séduite par son modèle unique alliant stratégie commerciale et impact social.
À GreenShield, Mandy dirige l’alignement de la marque, de la réputation et de la mission afin de stimuler le rendement de l’entreprise. Sous sa direction, l’entreprise a eu une incidence positive sur la santé et le bien-être de plus d’un million de Canadiens et Canadiennes et a été reconnue à plusieurs reprises comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées du Canada, a obtenu la certification d’Entreprise généreuse d’Imagine Canada et a vu son nom inscrit sur la liste « Change the World » de Fortune.
Mandy est titulaire d’un B.A.A. et d’un M.B.A. de la Schulich School of Business de l’Université York, ainsi que de programmes de certification pour dirigeants de l’Université Harvard et de l’INSEAD. Elle a été nommée l’une des meilleures dirigeantes du Canada par le Globe & Mail et continue d’incarner un leadership audacieux et porteur de résultats, orienté vers l’équité en matière de santé.

Scot Hopkins
Vice-président directeur, chef des finances et de la stratégie
Depuis qu'il a rejoint GreenShield en 2015, Scot a joué un rôle central dans la définition de l'orientation financière et des initiatives stratégiques de l'organisation. En tant que directeur général adjoint, il guide la division Finances et Stratégie avec précision et prévoyance. Scot est réputé pour son approche méticuleuse de la planification financière, de la gestion des risques et de la prise de décisions stratégiques, par laquelle il favorise la croissance et la durabilité à long terme de l'entreprise.
Scot apporte plus de 30 ans d'expérience et d'expertise. Son parcours dans le secteur de l'assurance a débuté avec des postes notables, notamment celui de vice-président de la planification, de l'exploitation et des réclamations chez Intact Financial Corporation et de directeur de l'exploitation chez Jevco Insurance Company.
Scot est diplômé avec distinction en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier et est comptable professionnel agréé.

Brent Allen
Vice-président directeur, responsable des activités de transformation
Brent a passé sa carrière dans le domaine des assurances collectives dans des rôles de conseil, de vente, de direction des ventes et de direction de l'exploitation. En 2011, Brent a quitté sa Nouvelle-Écosse natale pour s'installer en Ontario et rejoindre GreenShield Canada, car il était ravi de travailler pour une entreprise sociale qui opérait dans le domaine des avantages sociaux pour les travailleurs. Au sein de GreenShield, Brent a été directeur des ventes et du service pour le sud-ouest de l'Ontario, vice-président du service, vice-président directeur du groupe et, plus récemment, vice-président directeur des assurances.
Au sein du secteur Assurance, Brent est responsable d'une équipe d'environ 500 membres dans les services des réclamations, du centre d'appels et de l'administration. Brent est titulaire de diplômes en ressources humaines et en commerce, d'une maîtrise en administration des affaires et du titre de spécialiste certifié des avantages sociaux pour les travailleurs.

Joe Blomeley
Vice-président directeur, responsable de GreenShield Santé
Avec 20 ans d'expérience dans les domaines des politiques publiques, des relations gouvernementales, des assurances, des soins de santé et de la santé mentale, le poste de Joe chez GreenShield combine son expertise en croissance des entreprises avec sa passion pour l'amélioration de la santé des Canadiens. Son style de leadership se définit par sa volonté de se retrousser les manches et de transformer sa vision en gestes.
Joe est fier diplômé des Universités Carleton et Western, et est président et membre du conseil d'administration de la Fondation Ontario Shores pour les sciences de la santé mentale. Il a également occupé des postes de conseil et au sein des conseils d'administration de la Chambre de commerce de l'Ontario et de l'Association canadienne pour la santé mentale, dans les régions de York et de Simcoe Sud.
Joe est fier diplômé des Universités Carleton et Western, et est président et membre du conseil d'administration de la Fondation Ontario Shores pour les sciences de la santé mentale. Il a également occupé des postes de conseil et au sein des conseils d'administration de la Chambre de commerce de l'Ontario et de l'Association canadienne pour la santé mentale, dans les régions de York et de Simcoe Sud.

Nadim Kara
Vice-président directeur, responsable de Talents et Culture
Cumulant plus de 20 années d’expérience en gestion des ressources humaines dans les secteurs privé et public, Nadim a fait ses preuves dans la conception et la mise en œuvre de stratégies qui favorisent la transformation organisationnelle et le rendement. Il est reconnu pour sa capacité d’harmoniser et de faire progresser les priorités et les fonctions de gestion des RH face aux réalités changeantes du marché ainsi que de créer entre le leadership et les opérations les synergies propices à la transformation stratégique.
À titre de Vice-président directeur, responsable de Talents et Culture Nadim veillera à faire avancer l’équipe de Talents et Culture pour optimiser l’efficacité et la mobilisation du personnel à GreenShield, là où détermination rime avec passion et savoir-faire.
Nadim est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Toronto et détient les titres de cadre principal en ressources humaines agréé (C.P.R.H.A.) et de professionnel en rémunération agréé (Certified Compensation Professionnal).

JP Girard
Vice-président directeur, responsable d'Assurances GreenShield
Avec 25 ans d'expérience dans l'industrie canadienne des assurances et une accréditation de la Harvard Business School, le style de leadership de J.P. est défini par trois principes directeurs : être modeste, être gentil et mettre les mains à la pâte.
Depuis qu'il a rejoint GreenShield pour diriger le secteur d'activité Assurances, J.P. a constitué une solide équipe de direction et a contribué à établir une nouvelle proposition de valeur client fondée sur l'accès, la commodité, l'intégration et les perspectives en matière de santé.
Au cours de son mandat chez Morneau Shepell, J.P. a élargi son secteur d'activité PAE mondial et Jeu responsable, a dirigé la cession du régime d'assurances collectives de Morneau Shepell à HUB International et a réalisé des améliorations significatives en matière d'engagement des employés.
J.P. détient le titre CEBS, est un fier Canadien de l'Atlantique et est actuellement membre du conseil d'administration de la Mount Saint Vincent Alumni Association.

Kushal Munir
Premier vice-président et leader des technologies de l’information
Kushal Munir est premier vice-président et leader des technologies de l’information à GreenShield, où il dirige la stratégie et l’exécution des technologies à l’échelle de l’entreprise. Depuis qu’il s’est joint à GreenShield en 2022, Kushal a joué un rôle déterminant dans la transformation de l’entreprise vers son modèle de fournisseur-payeur, notamment en modernisant l’infrastructure, en augmentant les capacités numériques et en tirant parti de l’IA pour réimaginer les expériences des clients et des employés et employées.
Dans le cadre de ses fonctions, Kushal supervise tous les aspects de la technologie, y compris l’ingénierie, l’architecture, la sécurité, l’infrastructure et l’innovation en matière d’IA. Il a également assuré un leadership important dans l’alignement des technologies de l’information sur l’objectif de GreenShield, qui est d’intégrer l’assurance et les soins de manière transparente, afin d’améliorer les résultats pour les patients, l’efficacité des fournisseurs et la valeur ajoutée pour les clients.
Comptant plus de 20 ans d’expérience, Kushal a créé et dirigé des équipes technologiques pour certaines des plus grandes entreprises canadiennes dans les domaines de la santé, de la vente au détail, des services financiers et de la technologie. Il est titulaire de plusieurs brevets, a publié de nombreux articles sur l’IA et la technologie d’entreprise, et intervient fréquemment dans des conférences internationales, où il partage son point de vue sur le pouvoir de la technologie à transformer les industries. Kushal est titulaire d’une maîtrise avec une spécialisation en intelligence artificielle de l’Institut de technologie de Géorgie et a étudié le génie informatique à l’Université de Toronto.

Mark Rolnick
Vice-président directeur, responsable GreenShield Administration
Mark sait identifier les défis cliniques et commerciaux émergents et les transformer en occasions de développer des solutions uniques qui favorisent la santé et le bien-être des personnes assurées et des Canadiens.
Le leadership stratégique et opérationnel de Mark garantit que les clients et partenaires de GreenShield bénéficient de stratégies proactives et entièrement intégrées d'adjudication des réclamations, d'administration des prestations et de stratégies de gestion des prestations pharmaceutiques qui ne sont possibles que grâce au modèle commercial assureur-fournisseur de GreenShield. En tant qu'innovateur chevronné, l'expérience diversifiée de Mark couvre les services cliniques et l'industrie pharmaceutique, en plus de divers rôles dans les domaines de l'assurance et de l'administration.
Structures d’entreprise et de gouvernance
GreenShield, seule organisation sans but lucratif de services d’assurance et de soins de santé au Canada, a récemment procédé à la réorganisation de sa structure d’entreprise et de gouvernance, marquant ainsi une étape importante dans l’avancement de sa mission sociale, à savoir promouvoir Une meilleure santé pour tous. Cette réorganisation lui permet de se démarquer avantageusement comme entreprise à vocation sociale et renforce sa capacité à opérer en tant que fournisseur-payeur intégré. Grâce à sa structure améliorée, l’entreprise pourra maximiser ses retombées et étendre son impact d’un océan à l’autre.
Structure organisationnelle
Dans le cadre de la nouvelle structure d’entreprise, l’Association Green Shield (la société mère sans but lucratif) détient la totalité des activités opérationnelles de GreenShield par l’intermédiaire de Green Shield Holdings inc. (GSH). Il est important de souligner que les revenus excédentaires de GSH et de ses filiales sont versés directement à l’Association Green Shield pour être réinvestis dans des initiatives à impact social qui font progresser l’équité en matière de santé dans tout le Canada. L’Association Green Shield travaille en tandem avec une autre entité sans but lucratif, la Fondation du Bouclier Vert du Canada, pour promouvoir la marque GreenShield et sa mission sociale.
Le fait que toutes les activités opérationnelles de GreenShield – GreenShield Assurance, GreenShield Administration et GreenShield Santé – soient regroupées sous une seule entité sans but lucratif améliore la collaboration, la responsabilité et l’impact dans tous les domaines de l’organisation. Cela renforce également le fonctionnement du modèle unique de fournisseur-payeur de GreenShield, qui combine assurance et soins de santé afin d’améliorer les résultats en santé pour les Canadiens et Canadiennes.
Conseil d’administration de GreenShield
Le modèle de gouvernance de GreenShield comprend deux groupes d’administrateurs et d’administratrices indépendants qui remplissent des mandats distincts conformément aux exigences réglementaires et organisationnelles :
Le conseil d’administration de Green Shield Holdings (GSH)
Le conseil d’administration de Green Shield Holdings (GSH) définit la stratégie d’entreprise de GreenShield et supervise les activités commerciales de GreenShield. Les administratrices et administrateurs sont tous indépendants, à l’exception du président et chef de la direction, et siègent également aux conseils d’administration de l’Association Green Shield et de la Fondation du Bouclier Vert. L’Association Green Shield et la Fondation du Bouclier Vert étant des entités sans but lucratif et sans capital social, leurs conseils d’administration sont responsables devant leurs membres respectifs.
Alan Torrie
Président du conseil d’administration
Membre du Comité de mise en candidature
Alan Torrie est un chef d’entreprise accompli dans les secteurs de l’assurance et des soins de santé. Il possède une vaste expérience de la gouvernance de différents types d’entreprises et structures du capital social, y compris des fonds d’investissement privés, des sociétés cotées en bourse, des entreprises familiales, des fiducies (y compris les fiducies d’investissement immobilier) et des organisations bénévoles. Alan est président du conseil d’administration d’Extendicare inc. (TSX : EXE) et a précédemment siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires et sans but lucratif, notamment Trillium Health Partners, AMREF Canada et Appleby College. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster, d’un diplôme de l’Advanced Management Program de la Harvard Business School et d’un diplôme en administration de la santé de l’Université de Toronto.
Jennifer Barber
Présidente du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Membre du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Jennifer Barber est une haute dirigeante du secteur financier possédant de l’expérience dans les secteurs des produits de consommation, des médias, de la technologie et des énergies alternatives. Elle est actuellement directrice financière de Hunter Amenities International Limited et était auparavant directrice financière de Torstar et NorthStar Gaming. Jennifer siège au conseil d’administration de Feed Halton. Auparavant, elle a siégé aux conseils d’administration de Canadian Press Enterprises inc., de Black Press Limited et de Sing Tao Canada. Jennifer est comptable professionnelle agréée et titulaire d’un baccalauréat en commerce avec distinction de l’Université McMaster.
Bertrand Bolduc
Président du Comité de mise en candidature
Membre du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Membre du Comité de gestion des ressources humaines et de l’impact social
Bertrand Bolduc possède plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Jusqu’en 2025, Bertrand était copropriétaire de Galenova et de Gentes & Bolduc Pharmaciens inc. Il a également été président de l’Ordre des pharmaciens du Québec entre 2014 et 2023. Bertrand siège à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux d’Angany inc., de Pharma in Silica inc., d’Ananda Devices inc. de Vitrai inc. et de Therappx inc. Il est également membre du comité consultatif du Groupe pharmaceutique Duchesnay et d’Empego inc. Bertrand est titulaire d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en administration des affaires du HEC Montréal et de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Aliya Kassamali
Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Membre du Comité de gestion des ressources humaines et de l’impact social
Aliya Kassamali est une pharmacienne et une entrepreneuse qui travaille à l’intersection des soins de santé et de la technologie. Elle est la fondatrice de The Health Aisle, où elle utilise des outils numériques et des médias de santé pour soutenir l’autogestion des patients. Aliya a commencé sa carrière dans la pharmacie communautaire et les soins d’assistance. Elle participe activement à l’écosystème entrepreneurial de l’Université de Waterloo et propose un contenu de santé destiné aux consommateurs, fondé sur des données probantes à la faculté de pharmacie de l’Université de l’Alberta. Aliya est titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’une maîtrise en administration des affaires, entrepreneuriat et technologie de l’Université de Waterloo, ainsi que de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Alice Keung
Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Membre du Comité de mise en candidature
Alice Keung est une leader reconnue dans le domaine de l’innovation numérique et de la transformation des entreprises. Elle a occupé des postes de cadre supérieur dans les secteurs de l’assurance, des services bancaires, du transport, de la santé numérique et de la fabrication/distribution, et est connue pour son plaidoyer en faveur de l’ESG et son leadership en matière de changement. Alice a reçu le prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada100 femmes les plus influentes, a figuré au palmarès des « 100 meilleurs dirigeants de l’assurance dans le monde » et désignée « femme d’élite » dans le secteur de l’assurance au Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en administration des affaires et en gestion de l’Université Concordia, ainsi que de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Pierre Laurin
Membre du Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Pierre Laurin est cofondateur et président du conseil d’administration d’InnoSpera Pharma inc., d’Ingenew Pharmaceuticals inc., d’Innovon Pharmaceuticals inc. et d’InvHealth Capital inc. Avec plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Pierre a dirigé le développement et la commercialisation de nombreux produits. Il est co-inventeur de 17 brevets et co-auteur de plus de 120 publications et présentations scientifiques. Pierre est activement impliqué dans des organisations de défense des maladies rares et des patients, notamment la Fondation de l’autisme de Québec, Fibrose kystique Canada et la Fondation du syndrome d’Alström. Il est titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’une maîtrise en sciences pharmaceutiques de l’Université de Montréal.
Ken Lewenza
Membre du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Membre du Comité de mise en candidature
Ken Lewenza est l’ancien président national du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile et vice-président général du Congrès du travail du Canada. Il a joué un rôle clé dans la négociation des conventions collectives et a dirigé la fusion qui a donné naissance à Unifor. Ken reste actif au sein de sa communauté, soutenant des organisations telles que Centraide, Timbres de Pâques du Canada, l’Université de Windsor et la Commission de la santé mentale du Canada Il est titulaire d’un doctorat honorifique en droit de l’Université de Windsor.
Sharon Ludlow
Sharon Ludlow est une administratrice de sociétés expérimentée qui siège aux conseils d’administration de Saturn Holdings Limited, SiriusPoint Ltd. (NYSE: SPNT), et EIS Group. Elle a récemment pris sa retraite en tant qu’administratrice du groupe Lombard International. Elle a joué un rôle essentiel dans la démutualisation et l’introduction en bourse d’un assureur-vie canadien et a lancé le premier marché de l’assurance en ligne au Canada. Sharon a reçu le prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada100 femmes les plus influentes et un Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations dans le secteur de l’assurance. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto, détient le titre de Fellow CPA et la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Edward Odumodu
Membre du Comité de gestion des ressources humaines et de l’impact social
Membre du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Membre du Comité de mise en candidature
Edward Odumodu est directeur de Brighton Health Management à Woodstock, en Ontario. Pharmacien et entrepreneur, il a acquis de l’expérience dans le domaine de la pharmacie de détail, de l’administration des prestations et de la gouvernance pharmaceutique au Canada et aux États-Unis. Edward est titulaire d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Duke.
Darrell Pasloski
Président du Comité de gestion des ressources humaines et de l’impact social
Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Darrell Pasloski a été premier ministre du gouvernement du Yukon de 2011 à 2016, et a occupé les fonctions de responsable du Bureau du conseil exécutif, de ministre des Finances et de coprésident du Groupe de travail sur l’innovation en matière de soins de santé. Il est titulaire d’un baccalauréat en pharmacie avec distinction de l’Université de Saskatchewan et a obtenu la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Monique Richer
Présidente du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Membre du Comité de gestion des ressources humaines et de l’impact social
Membre du Comité de mise en candidature
Membre du Comité de mise en candidature
Monique Richer occupe le poste de secrétaire générale de l’Université Laval et responsable de son service juridique. Elle est professeure titulaire à la Faculté de pharmacie, dont elle a été doyenne de 2001 à 2016. Monique a commencé sa carrière en tant qu’infirmière en soins intensifs et en salle d’urgence et a reçu de nombreux prix pour sa contribution à l’enseignement et à la pratique de la pharmacie. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’un doctorat en pharmacie de l’Université du Texas à Austin et a effectué une résidence en pharmacie à l’Université de Toronto et à l’Hôpital général d’Ottawa. Monique est également titulaire d’une maîtrise en enseignement des sciences de la santé de la Faculté de médecine et d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle détient la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Zahid Salman
Président et chef de la direction
Zahid Salman est président et chef de la direction de GreenShield, fonction qu’il occupe depuis septembre 2018. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans la direction des affaires et a été reçu le prix « Canada’s Most Admired CEO ». Zahid siège au conseil d’administration et au Comité permanent des produits de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) et a joué un rôle de premier plan au sein de plusieurs conseils d’administration d’organisations sans but lucratif, notamment la Alzheimer’s Society of York Region et la Saint Elizabeth Healthcare Foundation. Il est membre Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (FSA), et est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en sciences actuarielles de l’Université de Western en Ontario, ainsi que de la désignation Advanced Management Program de la Harvard Business School et de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Le conseil d’administration d’Assurance Green Shield Canada (AGSC) assure une surveillance indépendante d’Assurance Green Shield Canada, une compagnie d’assurance réglementée au niveau fédéral par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Les administratrices et administrateurs sont tous indépendants, à l’exception du président et chef de la direction, et siègent également au conseil d’administration de Green Shield Insurance Holdings inc. (GSIH). La majorité des administratrices et administrateurs d’AGSC et de GSIH ne siègent au conseil d’aucune autre entité de GreenShield.
Le administrateurs conseil d’administration d’Assurance Green Shield Canada (AGSC)
Le administrateurs conseil d’administration d’Assurance Green Shield Canada (AGSC) assure une surveillance indépendante d’Assurance Green Shield Canada, une compagnie d’assurance réglementée au niveau fédéral par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Les administratrices et sont tous indépendants, à l’exception du président et chef de la direction, et siègent également au conseil d’administration de Green Shield Insurance Holdings inc. (GSIH). La majorité des administratrices et administrateurs d’AGSC et de GSIH ne siègent au conseil d’aucune autre entité de GreenShield.
Sharon Ludlow
Président du conseil d’administration
Sharon Ludlow est une administratrice d’entreprise expérimentée qui siège aux conseils d’administration de Saturn Holdings Limited, SiriusPoint Ltd. (NYSE: SPNT) et du EIS Group. Elle a récemment pris sa retraite en tant qu’administratrice du groupe Lombard International. Elle a joué un rôle essentiel dans la démutualisation et l’introduction en bourse d’un assureur-vie canadien et a lancé le premier marché de l’assurance en ligne au Canada. Sharon a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada et un Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations dans le secteur de l’assurance. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto, détient le titre de Fellow CPA et la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Gregory Chrispin
Président du Comité de gestion des ressources humaines
Membre du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Gregory Chrispin est un cadre chevronné qui possède une vaste expérience dans les domaines de l’assurance, des services financiers et de la gestion de patrimoine. Gregory siège aux conseils d’administration de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public, d’Addenda Capital inc. et de Power Sustainable Capital inc. ainsi que de la section de la Région de la capitale nationale (RCN) de l’IAS. Il demeure actif dans le secteur de l’investissement et au sein de la communauté en jouant divers rôles dans des comités. Gregory est titulaire d’un baccalauréat ès arts en mathématiques (sciences actuarielles) de l’Université de Montréal. Il est analyste financier agréé (CFA) et détient la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Cindy Forbes
Présidente du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Membre du Comité de gestion des ressources humaines
Cindy Forbes est une cadre à la retraite qui compte plus de 35 ans d’expérience dans les services financiers et la direction d’entreprise. Cindy siège au conseil d’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, de Prosperity Life Assurance Limited et de La Munich Reinsurance Company of Canada. Elle est également l’ancienne présidente du conseil d’administration de l’Université de Waterloo. Cindy est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l’Université de Waterloo, est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires, et détient la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Rubina Salim Havlin
Présidente du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Rubina Salim Havlin est une dirigeante stratégique qui possède plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’institutions financières réglementées et dans l’accompagnement de transformations complexes. Elle a occupé des postes de PDG à la Bank of America in Canada, à la Wealth One Bank of Canada et à la Pace Credit Union, ainsi que des postes de cadre supérieur à la Banque Scotia et à la Banque Nationale. Rubina siège au conseil d’administration d’Embark Student Corp. et a précédemment siégé aux conseils d’administration de Mastercard Canada, de Peoples Group, d’Habitat pour l’humanité Canada et d’Exponenti'elles. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia et de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Georgia Woods
Membre du Comité d’audit, de gestion des risques et d’investissement
Membre du Comité de gestion des ressources humaines
Georgia Woods est une dirigeante chevronnée dans le domaine de la technologie, qui compte plus de 35 ans d’expérience en matière de leadership dans le secteur des services financiers en Amérique du Nord. Georgia a occupé des postes à responsabilité dans le développement de logiciels, les opérations d’infrastructure, la cybersécurité et le risque opérationnel au sein de grandes institutions financières au Canada et aux États-Unis. Elle a dirigé des initiatives stratégiques, notamment la transformation technologique, l’automatisation des fonctions informatiques et l’élaboration de stratégies technologiques tournées vers l’avenir. En tant que championne de la diversité et de l’inclusion, elle a fondé le XX Design Challenge, un marathon de programmation réservé aux femmes pour des solutions financières inclusives. Georgia est titulaire d’un baccalauréat en informatique et en mathématiques appliquées de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie.
Monique Richer
Membre du Comité de gouvernance d’entreprise, de déontologie et d’éthique
Monique Richer occupe le poste de secrétaire générale de l’Université Laval et est responsable de son service juridique. Elle est professeure titulaire à la Faculté de pharmacie, dont elle a été doyenne de 2001 à 2016. Monique a commencé sa carrière en tant qu’infirmière en soins intensifs et en salle d’urgence et a reçu de nombreux prix pour sa contribution à l’enseignement et à la pratique de la pharmacie. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’un doctorat en pharmacie de l’Université du Texas à Austin et a effectué une résidence en pharmacie à l’Université de Toronto et à l’Hôpital général d’Ottawa. Monique est également titulaire d’une maîtrise en enseignement des sciences de la santé de la Faculté de médecine et d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est titulaire de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Zahid Salman
Président et chef de la direction
Zahid Salman est président et chef de la direction de GreenShield, fonction qu’il occupe depuis septembre 2018. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’entreprises et a été reçu le prix « Canada’s Most Admired CEO™ ». Zahid siège au conseil d’administration et au Comité permanent des produits de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) et a joué un rôle de premier plan au sein de plusieurs conseils d’administration d’organisations sans but lucratif, notamment la Alzheimer’s Society of York Region et la Saint Elizabeth Healthcare Foundation. Il est membre Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (FSA), et est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en sciences actuarielles de l’Université de Western en Ontario, ainsi que de la désignation Advanced Management Program de la Harvard Business School et de la désignation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

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