Montréal
Mardi 12 novembre 2024
Four Seasons
1440 rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z5
Plus que des avantages intégrés
Joignez-vous à vos collègues du secteur pour une journée d’apprentissage et d’information qui vous aideront à mieux servir vos clients. Nos ateliers exclusifs, donnant droit à des unités de formation continue (UFC), porteront sur les nouvelles tendances relatives aux médicaments, à la prise en charge des maladies chroniques et aux solutions en santé mentale. De plus, nous vous présenterons la nouvelle génération de solutions de services intégrés d’assurance et de soins de santé qui aideront la population canadienne à vivre en bonne santé.
Pourquoi participer?
Pour obtenir au moins trois unités de formation continue (UFC) tout en acquérant de précieuses connaissances
Pour échanger avec des leaders de GreenShield et des spécialistes du domaine sur des sujets pertinents
Pour développer votre réseau au cours de la réception prévue après l’événement.
Au plaisir de vous y retrouver!
Programmation
Sous le thème Plus que des avantages intégrés, nous vous proposerons des conférences, une table ronde, des présentations sur des rapports de tendances, des analyses approfondies et des possibilités de réseautage, pour ne nommer que celles-là, au cours de cet événement donnant droit à des unités de formation continue (UFC).
De 10 h 30 à 11 h
Inscription
Rafraîchissements et réseautage
De 11 h à 11 h 10
Mot de bienvenue et accueil
Emmanuelle Sansfaçon
De 11 h 10 à 11 h 40
Mot d’ouverture
Steve Laberge
De 11 h 40 à 12 h 25
Table ronde GreenShield et période de questions
Table ronde animée par Steve Laberge avec Catherine Jean (Assurance), Tewfik Madani (Administration), Joannie Gauthier (Santé) et Emmanuelle Sansfaçon (Communautaire)
De 12 h 25 à 13 h 20
Dîner | Conférence principale
À venir
De 13 h 20 à 13 h 40
Pause mieux-être
Réseautage
De 13 h 40 à 14 h 40
Séance de 1 FC – Prise en charge des maladies chroniques
Benoît Lavigne (1 UFC)
De 14 h 40 à 14 h 45
Séance de 2 FC – Rapport Perspectives stratégiques et tendances médicaments 2024
Julia D’Adamo (1UFC)
De 14 h 45 à 16 h
Pause mieux-être
Réseautage
De 16 h à 17 h
Séance de 3 FC – Santé mentale et mieux-être
Joannie Gauthier (1 UFC)
De 17 h à 17 h 15
Mot de clôture
Emmanuelle Sansfaçon
17 h 15
Réception de réseautage
Tirage
Keynote
Sam Watts
Keynote Speaker/Directeur général de Mission Bon Accueil
Sam est le directeur général de Mission Bon Accueil, une organisation fondée en 1892. Elle dispose d'un budget annuel d'environ 33 millions de dollars, de plus de 200 employés à temps plein et de plus de 400 bénévoles. Dédiée à l'éradication de l'itinérance chronique et de la faim à Montréal, elle gère deux épiceries gratuites, des services d'hébergement d'urgence et de soutien, une unité de traitement de la santé mentale affiliée au département de psychiatrie de l'Hôpital général juif, un service de réadaptation en partenariat avec le CIUSSS Centre-Sud, et une clinique dentaire gratuite, en collaboration avec la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé bucco-dentaire de l'Université McGill. Son équipe de services à la jeunesse gère un programme innovant appelé "Cœur à Sœur" qui fournit un logement et un soutien pratique aux jeunes mères et à leurs enfants. Sam a occupé divers postes de direction au sein d'une entreprise Fortune 100 à Montréal et a travaillé comme consultant en efficacité d'équipe auprès d'entreprises, de gouvernements et d'organisations à but non lucratif.
Sam est l'auteur de "Good Work Done Better", un livre qui propose de nouvelles façons de penser dans le secteur communautaire à but non lucratif. Il est également l'auteur de nombreux articles parus dans des publications locales et nationales.
Il siège à plusieurs conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, dont l'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance et L'Arche Canada. En 2022, il a été nommé par l'honorable Ahmed Hussen pour siéger au Conseil national du logement. À ce titre, il a été désigné pour présider le tout premier comité d'examen au Canada sur la financiarisation du logement locatif.
Conférenciers et conférencières
Steve Laberge
Premier vice-président, Affaires commerciales et leader Québec
Steve Laberge est Premier vice-président principal, affaires commerciales et leader pour le Québec chez GreenShield. Steve a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l’assurance collective et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires du programme Executive MBA McGill-HEC Montréal.
Steve est responsable d’assurer la croissance de GreenShield à titre de premier payeur-fournisseur offrant des solutions d’assurance santé, des solutions d'administration des régimes d’assurance et des services santé. Steve agit aussi à titre d'ambassadeur pour les diverses causes sociales que GS soutient pour remplir sa mission d'aider les Canadiens et Canadiennes à vivre en meilleure santé.
Emmanuelle Sansfacon
Directrice du réseau d’intermédiaires de marché de l’entreprise
Emmanuelle (Emma) a 17 ans d’expérience dans l’industrie des avantages sociaux à travers différents rôles impliquant l’expérience client, la gestion et le développement des affaires. Elle a fait partie de la première cohorte trilingue du BAA à HEC Montréal, a complété le programme court du DESS en Développement durable et détient le titre de PMP. Elle s’est jointe à GreenShield en 2024 avec le mandat de développer une stratégie nationale pour les intermédiaires de marché englobant toutes les lignes d’affaires de l’entreprise ainsi que de contribuer au rayonnement de la mission sociale au Québec : une meilleure santé pour tous. En résumé, Emma est une leader collaborative fortement engagée dans sa communauté et passionnée par la création de partenariats créateurs de valeur.
Joannie Gauthier
Vice-présidente Québec, GreenShield Santé
Vice-présidente Québec, GreenShield Santé, Joannie Gauthier. Celle-ci possède une grande diversité d'expérience dans le domaine de la santé psychologique, et ce, depuis près de 15 ans.
Détentrice d’une maîtrise en sexologie de l’Université du Québec à Montréal et d’un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec, elle est l’actuelle vice-présidente clinique, pour GreenShield au Québec et directrice générale de BCH Consultants, compagnies affiliées de GreenShield. Elle se démarque des gestionnaires traditionnels de programmes d’aide aux employés par ses compétences cliniques et sa vision professionnelle des services PAE à travers un réseau de plus de 600 professionnels. Elle possède une grande expérience auprès des grands employeurs de plus de 1 000 employés et navigue dans le domaine de la santé depuis des années. Elle gère actuellement l’ensemble des services d’urgence et de soutien organisationnel au Québec. Issue de son expertise en intervention post-traumatique en milieu de travail, elle a bâti un programme clinique spécialisé en situation post-traumatique auprès de la majorité des paramédics au Québec.
De plus, Joannie se démarque en étant une femme d’affaires remarquable, propriétaire et présidente de BCH Consultants, compagnies affiliées de GreenShield pendant 13 ans. Tous reconnaissent son leadership, son professionnalisme, son grand sang-froid en situation de crise et une capacité de communication exceptionnelle. Sa relation de proximité et de confiance avec ses clients lui ont permis de bien saisir les enjeux des organisations, les défis professionnels et personnels des gestionnaires et de la réalité des ressources humaines.
Finalement, Joannie est une formatrice et/ou conférencière reconnue et appréciée en milieu de travail. Plus précisément dans le domaine de la santé, elle est couramment invitée à offrir de la formation à ses professionnels sur divers thèmes de la santé psychologique : médecins, infirmières et intervenants sociaux.
Benoit Lavigne
Leader national grandes entreprise et leader santé au Québec
Benoit Lavigne, leader national grandes entreprise et leader santé au Québec: Kinésiologue de formation et leader passionné, Benoit a passé les 12 dernières années à définir et élaborer des programmes de santé et mieux-être pour leurs employés. Il croit sincèrement qu'un employé en bonne santé est un employé présent au travail, productif et que l'on peut pleinement engager dans la mission de l'entreprise. Il possède également un background impressionnant en sport, ayant évolué comme athlète professionnel, entraîneur et gestionnaire, ayant même entraîné des équipes pour des défis extrêmes tels que courir de Montréal à New York. Cette vaste expérience lui permet d’avoir une compréhension approfondie des enjeux et défis entourant la santé physique et mentale, les maladies chroniques et la santé globale des employés dans les organisations.
Catherine Jean
Directrice principale, Développement des affaires
Catherine Jean est directrice principale du développement des affaires au Québec chez GreenShield et possède près de 25 ans d’expérience professionnelle en assurance collective.
Titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, elle a d’abord acquis son expérience en cumulant différentes fonctions auprès d’un assureur national basé au Québec pour ensuite mettre son expertise au service des entreprises en tant que consultante dans une firme d’actuaire-conseil.
Tewfik Madani
Directeur, Développement des affaires
Tewfik est un professionnel accompli possédant plus de 17 ans d'expérience dans l’administration des assurances collectives. Actuellement Directeur des Relations Clients et ventes Tewfik a fait ses preuves en assurant la satisfaction optimale des clients et en favorisant des partenariats durables. L'expertise approfondie de Tewfik en matière de service à la clientèle, de ventes, d'assurance qualité et d'implémentations lui permet d’avoir une compréhension approfondie dans le domaine de l'administration le développement de stratégies axées sur l'expérience client et l'excellence en matière de prestation de services. Tewfik apporte une expertise précieuse dans la fourniture de solutions administratives de premier ordre, centrées sur le client. Chez GreenShield, Tewfik est responsable de l'expansion des canaux de distribution des produits et services d'administration.
Julia D'Adamo
Directrice de la stratégie pharmaceutique, Québec
Julia D’Adamo est une membre pharmacienne de l’équipe de pharmacie de GreenShield. Son principal rôle est de développer des produits innovateurs et apporter son expérience clinique aux décisions concernant les assurances médicaments. Elle possède un doctorat de premier cycle en pharmacie (PharmD) de l’Université de Toronto et un Baccalauréat en sciences (BSc) en Pharmacologie de l’Université McGill. Elle est membre active de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Julia possède une expertise dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Avant d’avoir poursuivi son doctorat, elle a travaillé en tant que représentante pharmaceutique pour le démarrage d’un nouveau produit sur le marché canadien. Dans ce contexte, elle a collaboré avec des pharmaciens à travers des centaines de pharmacies dans les régions de Montréal-Central et de Montréal-Ouest. Outre son rôle de spécialiste chez GreenShield, elle travaille aussi en tant que pharmacienne dans une pharmacie communautaire dans l’Ouest de l’Île de Montréal. Elle fait également, par temps libre, du bénévolat pour promouvoir l’importance de l’éducation et encourager les pensées indépendantes chez les jeunes à risque. Elle a aussi fait plusieurs années de bénévolat dans la cuisine d’une résidence de soins palliatifs à l’Ouest de l’Île de Montréal.
Inscription
Les places sont limitées. RSVP pour vous assurer la vôtre.