Notre engagement envers vous

À Green Shield Canada, nous voyons les problèmes et les plaintes de clients comme autant d’occasions de vous aider et de mieux cerner vos besoins. En vous aidant, nous améliorons aussi la prestation de nos services. C’est pourquoi nous nous engageons à traiter vos problèmes et vos plaintes de manière rapide et professionnelle et à votre entière satisfaction – en toute confidentialité.

Processus de résolution des plaintes des clients

Étape 1 – Appelez-nous

Discutez de votre problème avec un représentant ou une représentante du service à la clientèle de GreenShield en composant sans frais le 1 888 711-1119 ou en écrivant à customer.service@greenshield.ca. Nos représentants et représentantes sont formés pour traiter les problèmes des clients de manière efficace et respectueuse.

Étape 2 – Informez la direction

Au terme de l’étape 1, si vous n’êtes pas satisfait, demandez au représentant ou à la représentante du Centre de service à la clientèle de vous mettre immédiatement en contact avec la personne responsable. Si vous vous êtes adressé à un membre du personnel qui n’est pas un représentant ou une représentante du Centre de service à la clientèle, demandez à cette personne de transmettre votre plainte à la personne responsable concernée.

Étape 3 – Informez notre responsable des plaintes

Au terme de l’étape 2, si vous n’êtes pas satisfait, veuillez contacter la personne responsable des plaintes de GSC pour lui faire part de vos préoccupations :

Par la poste : Green Shield Canada C.P. 1606, Windsor (Ontario), N9A 6W1 
Par courriel : Complaints.Officer@greenshield.ca
Partélécopieur : 1-519-739-2253

Assurez-vous d’indiquer vos coordonnées, la personne ou les personnes avec qui vous avez déjà communiqué, ainsi que la raison pour laquelle vous jugez que votre problème n’a pas été réglé. Les plaintes de ce genre doivent être soumises par écrit aux fins d’archivage. Toute personne qui n’est pas en mesure de soumettre sa plainte par écrit peut communiquer avec le service des Ressources humaines de GreenShield pour obtenir de l’aide.

Étape 4 – Avertissez notre médiateur

Si, au terme de l’étape 3, vous souhaitez poursuivre vos démarches, envoyez une description de votre problème par écrit ainsi que vos coordonnées au médiateur de GreenShield :

Par la poste : Green Shield Canada, 5140 Yonge Street, Suite 2100, Toronto, ON M2N 6L7
Par télécopieur : 1-416-733-1955

Là encore, indiquez vos coordonnées, la personne ou les personnes avec qui vous avez déjà communiqué, ainsi que la raison pour laquelle vous jugez que votre problème n’a pas été réglé.

Étape 5 – Informez-en l’un de ces organismes

Si au terme des étapes 1 à 4, nous n’avons pas réglé votre problème, ou si vous n’avez pas reçu notre réponse finale dans un délai de 90 jours, communiquez avec l’un des organismes suivants qui traitent les plaintes non résolues portant sur les produits d’assurance de personnes :

Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
www.olhi.ca
1-888-295-8112

Autorité des marchés financiers(only for residents of Quebec)
www.lautorite.qc.ca
1-866-526-0311

Surintendent des assurances, Financial and Consumer Affairs Authority(seulement pour les résidents de la Saskatchewan)
www.fcaa.gov.sk.ca
306-787-6700
fid@gov.sk.ca

Vous pouvez également consulter le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) à l’adresse www.fcac-acfc.gc.ca pour savoir si votre problème fait partie de son champ d’intervention. L’ACFC supervise les institutions financières sous réglementation fédérale pour veiller à ce qu’elles se conforment aux lois fédérales de protection du consommateur.www.fcac-acfc.gc.ca/ to see if your concern falls within their operating guidelines. The FCAC supervises federally regulated financial institutions to ensure they comply with federal consumer protection laws.