Le programme Tranquility d’Inkblot est le programme de thérapie cognitivo-comportementale en ligne privilégié de GSC
Nous sommes fiers de vous annoncer que le programme Tranquility d’Inkblot est désormais le programme de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne privilégié de GSC. Cette solution numérique innovante de thérapie cognitivo- comportementale pour la santé mentale, accessible sur ordinateur et application mobile en partenariat avec le programme Tranquility et Inkblot Technologies, a été développée conjointement par des psychologues cliniciens et des personnes ayant déjà vécu l’anxiété et la dépression. Consultez le communiqué de presse (en anglais seulement) publié par Inkblot pour le lancement de cette solution.
Vous avez probablement tous lu des articles sur la prévalence croissante des Canadiens souffrant d’anxiété et de dépression légères à modérées, surtout au cours des 24 derniers mois. La priorité de GSC consiste toujours à permettre aux assurés d’accéder facilement et instantanément à des solutions de santé mentale abordables. Mieux encore, en ayant accès à des solutions qu’ils peuvent utiliser à tout moment et en tout lieu, les assurés sont en mesure de s’occuper de leur santé mentale par eux-mêmes.
Étant donné qu’il s’agit de notre programme privilégié, nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir du 1er mai 2022, la couverture du programme Tranquility d’Inkblot pour la TCC sera incluse dans tous les régimes d’assurance collective (SAS et sans ristourne) et tous les régimes individuels qui incluent actuellement la couverture du programme de TCC de MindBeacon. Le remboursement de ces programmes continuera à être basé sur les limites actuellement en place dans la catégorie des services de santé mentale, autres que les montants maximaux par visite (le cas échéant). Les assurés peuvent choisir entre un programme autoguidé (75 $ plus taxes applicables) ou un programme bénéficiant de l’accompagnement d’instructeurs (325 $ plus taxes applicables).
L’inclusion de ces garanties permet aux assurés d’utiliser la couverture numérique de santé mentale déjà disponible dans leur régime pour accéder à une autre solution de TCC approuvée par GSC. Cette approche nous permet également d’éliminer les obstacles à l’accès aux soins de santé mentale, tels que les longs délais d’attente ou les coûts de traitement élevés, et de proposer des solutions de rechange indispensables aux assurés qui ont du mal à s’y retrouver dans le système de santé mentale. En février 2022, Tranquility d’Inkblot a été validé dans le Journal of Medical Internet Research (JMIR) – Formative Research, où il y était démontré que Tranquility se conforme rigoureusement à la TCC traditionnelle. En savoir plus ici (en anglais seulement).
Puisque nous mettrons à profit la couverture numérique actuelle de la santé mentale (TCC) dans les régimes et que nous appliquerons les limites de remboursement telles que les quotes-parts, les franchises et les plafonds, nous ne prévoyons pas d’augmentation importante des coûts totaux de santé dans l’ensemble du portefeuille d’affaires de GSC.
- Pour les régimes avec services administratifs seulement, les coûts seront traités selon l’expérience des soins de santé complémentaires.
- Pour les régimes avec entente de rétention et les groupes sans ristourne, l’incidence des coûts sera intégrée au taux de santé complémentaire au fil du temps et pour l’ensemble du portefeuille. Cela signifie que les répercussions directes seront très faibles pour chaque renouvellement individuel.
Pour les régimes d’assurance collective qui n’incluent pas actuellement la couverture numérique de santé mentale, une demande peut être soumise à l’équipe responsable de votre compte à tout moment pour que la couverture de Tranquility d’Inkblot soit ajoutée à un régime.
En savoir plus sur le programme :
- Tranquility d’Inkblot est une plateforme sur le Web exclusive qui propose neuf modules psychoéducatifs et quatre outils interactifs conçus pour inciter les assurés âgés de 15 ans et plus souffrant d’anxiété et/ou de dépression légère à modérée à suivre le programme TCC. Quatre utilisateurs sur cinq ont constaté une amélioration des résultats après avoir suivi le programme.
- Une période de 24 heures limite l’accès entre chaque séance pour aider l’assuré à adopter une bonne cadence. Il est recommandé d’effectuer une séance par semaine. L’accès à ce programme est offert pour une durée totale de 26 semaines, bien qu’il soit possible de réaliser tout le programme en neuf à douze semaines.
- Le plus grand défi de la plupart des programmes TCC consiste à convaincre les personnes à s’engager dans le programme et à le terminer. Les rappels de notification améliorent l’observance thérapeutique et aident les assurés à rester sur la bonne voie. Grâce à leurs instructeurs, les assurés ne pourraient être mieux placés
pour réussir.
Vous avez également la possibilité de fournir un accès au programme aux assurés en payant des frais mensuels par employé. Cette approche leur permet d’accéder au programme Tranquility d’Inkblot en dehors du régime d’assurance collective, ce qui signifie qu’il ne coûtera rien à l’assuré, et que ce dernier ne devra pas soumettre de réclamation. Il peut alors utiliser la couverture de santé mentale existante incluse dans son régime pour d’autres options de soutien.
Communiquez avec l’équipe responsable de votre compte si vous souhaitez obtenir un devis ou si vous voulez en savoir plus sur Tranquility d’Inkblot.
ChangerpourlavieMD au cours de l’année à venir
Lorsque la mise à jour du programme Changerpourlavie a été effectuée en novembre 2021, il a été possible d’intégrer plus de moniteurs portables et de nouvelles façons de s’informer, mais aussi un nouveau logo et un look amélioré. Ces fonctionnalités ont apporté un excellent complément au robuste questionnaire d’évaluation des risques pour la santé existant, qui permet d’obtenir un bilan de santé personnalisé et une note sur l’état de santé.
En plus des tirages au sort mensuels habituels de la boutique de récompenses, en 2022, Changerpourlavie proposera de nouvelles façons de gagner des points et de miser sur des prix, notamment des tirages au sort mensuels et trimestriels supplémentaires pour les assurés les plus actifs sur le portail. Les défis trimestriels visent à encourager les assurés à rester motivés tout au long de l’année. Le défi du premier trimestre incitait les assurés à remplir leur questionnaire d’évaluation des risques pour la santé, tandis que le défi du deuxième trimestre, qui commence le 1er avril et se termine le 30 juin, porte sur la pleine conscience. Nous avons créé du matériel promotionnel à partager avec vos assurés, pour vous permettre de nous aider à les encourager à participer.
Une autre nouveauté en 2022 est le tirage au sort mensuel parmi les témoignages, dans le cadre duquel nous encourageons les assurés à partager la façon dont l’utilisation de Changerpourlavie les a aidés à faire de petits progrès pour améliorer leur santé générale. Nous sommes ravis de partager avec vous quelques-uns de nos coups de cœur reçus à ce jour :
- Judi de l’Alberta : « J’essaie chaque jour de suivre mes objectifs, et j’aime beaucoup pouvoir vérifier le statut de chacun, car je sais ce sur quoi je dois travailler davantage pour atteindre mes objectifs de santé. J’aime aussi « Apprendre et gagner » surtout parce que je peux obtenir de bons renseignements sur un problème ou un sujet qui m’intéresse. Les rappels me permettent de me souvenir de ce qui doit être amélioré chaque jour. Ce que j’apprécie le plus, c’est que l’information provient d’une
source fiable. » - Pascal de Québec : « Les outils de suivi sont formidables. Je n’oublie plus les éléments importants de ma vie quotidienne grâce à cet outil. Merci de créer de bons outils pour nous aider dans notre vie quotidienne. »
- Chuck de l’Ontario : « Changerpourlavie m’a aidé à devenir plus attentif aux pratiques de vie saine; j’ai effectué un certain nombre d’évaluations et j’ai été surpris par mon score de risque. Cela m’a fait réfléchir à mon état de santé général; le sommeil, le stress et l’exercice faisaient partie des domaines à améliorer. Je vérifie régulièrement mon profil de santé ici et j’ai encouragé plusieurs membres de notre personnel à faire de même... et puis j’ai gagné une carte-cadeau de 100 $ grâce à mes points... des avantages pour la santé, en effet! »
Alors que la mise à jour de 2021 et les ajouts de 2022 favoriseront l’augmentation des inscriptions et de l’utilisation, les preneurs de contrat ont la possibilité de faire passer l’expérience de Changerpourlavie à la vitesse supérieure grâce à des améliorations qui vont de l’ajout du nom/logo de votre entreprise visant à avoir une double image de marque, à l’organisation d’un défi personnalisé d’évaluation des risques pour la santé destiné aux employés ou à l’émission de codes supplémentaires pour les activités parrainées par votre organisation, jusqu’à la création d’une boutique de récompenses personnalisée. Vous pouvez en apprendre plus sur les options d’amélioration ici. Et n’oubliez pas, lorsque la participation et l’engagement des assurés augmentent, vous aurez accès à des rapports présentant de précieuses informations sur l’état de santé général de vos assurés. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Vous souhaitez déterminer les principaux facteurs de risque pour vos assurés grâce aux résultats agrégés de l’évaluation des risques pour la santé? Ou connaître les aspects sur lesquels ils sont le plus motivés à changer? Souhaitez-vous voir les résultats des comportements individuels au fil du temps? Que diriez-vous de connaître les outils, les modules d’apprentissage et le contenu que vos assurés utilisent le plus? Lorsque 10 % de vos assurés remplissent leur questionnaire d’évaluation des risques pour la santé, nous pouvons vous fournir des analyses et des rapports sur les changements de comportement en matière de santé. Voici une raison de plus d’encourager vos assurés à s’inscrire et à utiliser Changerpourlavie.
Nous sommes également impatients de proposer une application Changerpourlavie aux assurés plus tard cette année, afin de leur offrir un autre moyen d’utiliser le portail pour être en meilleure santé et gagner de belles récompenses.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que Changerpourlavie a à offrir, sur les améliorations disponibles qui peuvent être mises en œuvre moyennant des frais raisonnables, ou sur l’accès aux données au moyen de nos nouveaux rapports, veuillez communiquer avec l’équipe responsable de votre compte.
Produit de planification familiale à venir
La diversité, l’équité et l’inclusion restent une priorité lors de la création de nouveaux produits chez GSC. Pour faire suite à notre offre en matière d’affirmation du genre qui a été incluse dans tous les régimes avec services administratifs seulement (SAS) et régimes sans ristourne en tant que garanties standard en juin 2021, nous sommes en train de développer activement notre produit de planification familiale, qui comprendra une offre de fertilité et de maternité de substitution.
Nous voulons créer un produit que les preneurs de contrat verront comme un complément précieux aux régimes d’assurance collective et que les assurés considéreront comme répondant à leurs besoins. À ce jour, nous avons passé au peigne fin les recherches, consulté des défenseurs et des experts, examiné les fonds provinciaux et territoriaux disponibles, cerné les obstacles auxquels les personnes sont confrontées lorsqu’elles doivent faire face à des problèmes de fertilité et nous avons modifié notre offre au fur et à mesure.
Vous aurez la possibilité d’ajouter ce produit à vos régimes d’assurance collective plus tard cette année. Nous vous fournirons les détails propres à ce produit dans une prochaine communication.
Présentation de notre nouvelle gamme de solutions d’impartition des services d’administration
Nos clients demandent depuis longtemps un meilleur soutien administratif, et nous les avons écoutés! En partenariat avec Computer Workware Inc. (CWI), GSC a récemment lancé une gamme de solutions d’impartition de l’administration, afin d’étendre ses capacités d’administration des régimes d’assurance collective. Cela démontre que nous sommes à l’écoute et que nous respectons notre engagement à harmoniser nos produits et services avec les besoins des clients. Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.
Voici ce qui rend cette offre d’administration unique...
Une offre entièrement canadienne
- Lorsque nous disons que l’offre est « conçue par des Canadiens pour des Canadiens », c’est la vérité. Vous bénéficiez de solutions canadiennes entièrement conçues au pays, toutes élaborées, implantées et soutenues au Canada.
- Nous parlons le même langage – nous utilisons un langage technique et un langage relatif aux régimes d’assurance collective faciles
à comprendre. - Nous démystifions la conformité aux lois avec précision. Rien
n’est négligé.
Une offre adaptée à toutes les conceptions de régime et à tous les besoins
- Régime traditionnel. Garanties flexibles. Banque d’heures. Aucun régime n’est laissé de côté.
- Ajoutez ou enlevez des éléments : vous pouvez concevoir le régime que vous voulez.
- Détendez-vous et laissez-nous faire tout le travail d’administration des assurés pour vous, de l’embauche à la retraite.
- Laissez-nous gérer les urgences pendant les périodes de travail chargées. Considérez-nous comme une aide sur demande.
- Faites cavalier seul avec votre propre expertise tout en profitant de notre plateforme iBenefits.
Détendez-vous et laissez-nous faire le travail
- Nous gérerons de manière transparente les professionnels de la santé que vous aurez choisis afin d’offrir une expérience conviviale en matière d’administration de régime, autant pour vous que pour les assurés.
- Nous nous chargeons de l’administration des régimes d’assurance collective dont vous avez besoin, à tout moment et surtout pendant les périodes de travail chargées comme l’adhésion. Avec l’impartition, vous pouvez dire adieu aux appels, aux courriels et aux réunions qui sèment la panique. Reprenez vos activités grâce aux régimes d’assurance collective qui vous sont désormais offerts.
Une technologie qui suit le rythme
- La plateforme iBenefits est un système d’administration des régimes d’assurance collective intégré, flexible et intuitif – ce qui signifie que toute l’administration repose sur un système de données unique offrant un service fiable en temps réel qui permet de maximiser chaque
dollar investi. - Des mises à jour technologiques continuelles permettent de suivre l’évolution constante de l’industrie de l’assurance collective au Canada, de sorte que vous avez toujours une longueur d’avance.
- Toutes les mises à jour sont fournies sans frais supplémentaires.
Nous aimerions beaucoup vous en dire plus!
Veuillez communiquer avec l’équipe responsable de votre compte chez GSC pour en savoir plus ou obtenir un devis.
GSC s’associe à ALAViDA, une société LifeSpeak
Comme nous l’avons communiqué en janvier, nous avons récemment établi un partenariat avec ALAViDA, ce qui permet aux preneurs de contrat d’offrir une couverture accessible et peu contraignante pour la prise en charge de la consommation de substances dans le cadre de leur régime d’assurance collective, sans que les assurés aient à quitter leur travail, et ce, pour une fraction du coût des programmes traditionnels.
ALAViDAMC figure maintenant dans la Clinique numérique de GSC, notre gamme de solutions de santé numériques soigneusement examinées, pour que les assurés de GSC âgés de 18 ans et plus puissent bénéficier d’un programme personnalisé et fondé sur des données probantes pour les personnes présentant un trouble non traité lié à la consommation de substances. Les assurés qui ne sont pas couverts par leur régime peuvent bénéficier du rabais préférentiel de GSC, soit 600 $ plus les taxes applicables au lieu de 700 $ plus les taxes applicables, pour réduire la partie des coûts à leur charge.
Vous pouvez toujours ajouter le remboursement du programme Hello Premium d’ALAViDA à votre régime de garanties, en tirant parti des limites existantes de la couverture des soins de santé mentale (maximums, franchises et quotes-parts) pour les garanties liées aux services de santé mentale. Veuillez communiquer avec l’équipe responsable de votre compte de GSC pour obtenir de plus amples renseignements.
Examen des garanties des Premières Nations
Il est important pour nous de comprendre les défis uniques auxquels sont confrontés les assurés des Premières Nations, les Inuits et les Métis. Nous leur avons demandé de partager leur expérience des soins de santé et des régimes d’assurance collective. Cela comprend les processus d’inscription, l’accès à la couverture par le biais du programme des Services de santé non assurés (SSNA), la coordination des réclamations avec les SSNA (le cas échéant), et les éventuelles lacunes relatives aux dépenses qui ne sont généralement pas couvertes par un régime d’assurance de soins de santé complémentaires, de médicaments ou de soins dentaires.
Le fait d’entrer en contact avec les personnes de ces communautés et de mieux comprendre leur parcours de soins de santé sera essentiel pour atteindre notre objectif, qui consiste à améliorer l’expérience globale
des assurés.
Des améliorations aux processus existants seront apportées une fois que les solutions seront élaborées conjointement avec les parties prenantes de notre communauté. Nous sommes convaincus que les preneurs de contrat pourront bientôt mettre à jour leurs régimes d’assurance collective afin de rembourser des dépenses qui n’étaient auparavant pas admissibles. Nous sommes impatients de partager avec vous ce que nous apprenons en cours de route.