TORONTO (Ontario), le 17 novembre 2021 – Dans le cadre de son engagement continu à créer une plateforme de santé numérique évolutive et accessible, Green Shield Canada (GSC) est heureuse d’annoncer l’ajout de trois nouvelles solutions à sa Clinique numérique.
À l’approche des mois d’hiver, alors que de plus en plus de Canadiens sont contraints de rester à l’intérieur, ces nouvelles solutions mettent l’accent sur la santé physique et le bien-être. Tout comme les autres solutions de la Clinique numérique, les nouveaux services sont accessibles partout – sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable – et contribuent à éliminer les obstacles bien connus aux soins, comme le transport et le manque de temps. Le principal objectif de GSC est de permettre aux assurés d’adopter un mode de vie plus sain.
Les nouveaux venus
- Cross the Line – Active (CTL) est une application de mise en forme qui permet à chaque assuré d’avoir un entraîneur personnel en direct ainsi qu’une banque d’exercices et de séances d’entraînement préenregistrées pour les aider à atteindre leurs objectifs de mise en forme. Grâce à une communication bidirectionnelle à même l’application, les entraîneurs de CTL guident, soutiennent et motivent les assurés tout au long de leur parcours vers le bien-être.
- Daily Burn est une application de mise en forme qui propose des séances d’entraînement sur demande et donne des conseils personnels, des encouragements et de la motivation pour aider les personnes de tous les niveaux, aux modes de vie différents, à remporter des victoires au quotidien. Plus de 2 500 vidéos et séances audio sélectionnées et organisées proposent divers programmes, notamment des séances d’entraînement pour tout le corps, des exercices à la barre, du kickboxing, de la gymnastique prénatale, des séances de méditation, de musculation et de Pilates.
- Manage My Pain est un programme de gestion de la douleur chronique et une façon validée cliniquement de permettre aux assurés de gérer eux-mêmes leur douleur et de communiquer avec leur médecin. La douleur chronique est la première raison pour laquelle les employés s’absentent du travail et la principale cause des réclamations pour invalidité de courte et de longue durée. Les assurés qui ont suivi le programme pilote Manage My Pain mené par GSC en 2020 et qui ont utilisé l’application pendant plus de 30 jours dans le cadre de ce programme ont constaté une diminution de leurs dépenses associées à des réclamations dans les six mois suivant le programme, comparativement aux six mois précédents. Le programme Manage My Pain a aidé à ce jour des milliers de personnes aux prises avec des problèmes de santé comme la fibromyalgie, les migraines, l’arthrite ou le mal de dos à mieux comprendre leurs symptômes.
Ces nouveaux ajouts sont offerts à des tarifs réduits pour les assurés de GSC.
« GSC est fière de s’associer à ces fournisseurs de soins virtuels innovants », affirme David Willows, vice-président directeur, Numérique, innovation et expérience de marque chez GSC. « Nous sommes ravis de demeurer en tête du marché des soins de santé numériques avec l’ajout de solutions de mise en forme et de gestion de la douleur. Pendant l’hiver au Canada, profiter d’un accès sûr et fiable à des programmes de santé et de bien-être est une option en émergence. Tandis que nous élargissons notre écosystème de soins de santé virtuels, nous sommes convaincus que ces nouvelles offres de la Clinique numérique peuvent contribuer à améliorer la vie quotidienne des assurés de GSC. »
Lancée en juin 2021, la Clinique numérique fournit des solutions de santé virtuelle pour la thérapie en santé mentale (Inkblot Technologies et MindBeacon), les consultations de médecins en ligne (Maple), les services pharmaceutiques (PocketPills et GenXys) ainsi que les soins orthodontiques (SmileDirectClub). Les tout derniers partenariats avec CTL et Daily Burn ajoutent un volet de remise en forme, tandis que Manage My Pain s’appuie sur l’offre de soins pour maladies chroniques, dont la physiothérapie virtuelle (Phzio).
« Nous sommes déterminés à améliorer la santé de tous les Canadiens et à les aider à vivre au mieux, où qu’ils soient », ajoute M. Willows.
Renseignements :
Deb Quinn, SPPR
647 985 7162
debquinn@sppublicrelations.com
À propos de Green Shield Canada (GSC)
GSC est le quatrième plus important gestionnaire de régimes de garanties de soins de santé et dentaires au Canada. Elle est dotée d’une structure unique en tant qu’entreprise à vocation sociale, et elle a pour mission d’aider les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain. D’un océan à l’autre, les régimes de garanties collectifs et individuels de GSC couvrent les médicaments, les soins dentaires, les soins de santé complémentaires, les soins de la vue, l’hospitalisation et les voyages, de même que les services de gestion et d’administration des garanties. Grâce à des stratégies durables axées sur les résultats, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, GSC crée des programmes novateurs pour près de quatre millions de participants dans tout le pays.
À propos de Cross the Line – Active
Cross the Line – Active (CTL) a fait ses débuts au Canada en 2020 après plusieurs années de recherche sur la sempiternelle question : « Comment obtenir des résultats durables en matière de mise en forme ». La promesse unique de CTL est au cœur même de la solution : chaque assuré reçoit continuellement des conseils polyvalents en matière de bien-être de la part d’un entraîneur professionnel qu’ils peuvent consulter en direct. Les entraîneurs de CTL sont dûment formés à la création de plans de bien-être sur mesure qui conviennent aux personnes au mode de vie occupé. Les fondateurs Kevin Kennedy et Wayne Hill étaient au départ de simples passionnés de conditionnement physique, chacun pratiquant un sport de compétition. Forts d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans le secteur du bien-être, ils continuent à perfectionner les services de mise en forme personnalisés de CTL. CTL donne aux utilisateurs les moyens d’atteindre l’objectif ultime de devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Pour en savoir plus sur CTL, consultez ctlactive.com.
À propos de Daily Burn
Fondée en 2007, Daily Burn est un collectif de mise en forme fonctionnant selon un principe d’adhésion qui propose des séances d’entraînement sur demande et fournit des conseils personnels, des encouragements et de la motivation pour aider les personnes de tous les niveaux, aux modes de vie différents, à remporter des victoires au quotidien. L’entreprise améliore continuellement ses offres afin de proposer de nouveaux défis adaptés à la communauté. Elle propose une variété de programmes, notamment des séances d’entraînement pour tout le corps, des exercices à la barre, du kickboxing, de la gymnastique prénatale, des séances de méditation, de musculation, de Pilates et plus encore. Ces offres sont conçues pour permettre aux assurés de découvrir l’entraînement idéal en fonction de leurs objectifs et de leur niveau de forme physique. Daily Burn, dont le siège social se trouve à New York, est une division de Mosaic Group, une société IAC (NASDAQ : IAC). Pour en savoir plus sur Daily Burn, consultez dailyburn.com.
À propos de Manage My Pain
ManagingLife est une société fermée basée à Toronto, au Canada, qui s’est engagée à améliorer la vie des personnes souffrant de douleurs chroniques. Sa solution de santé numérique validée cliniquement, Manage My Pain, aide les personnes aux prises avec des douleurs chroniques à mieux comprendre leur état et à communiquer avec leurs fournisseurs, qui l’utilisent pour mesurer, surveiller et gérer leurs symptômes et leurs médicaments. ManagingLife travaille avec des employeurs, des fournisseurs d’assurance invalidité, des régimes de soins de santé et des cliniques antidouleur. Pour en savoir plus sur ManagingLife, consultez managinglife.com.