On nous demande souvent quels produits et ressources nous proposons pour aider les assurés et leurs personnes à charge en matière de consommation de substances. Nous avons annoncé notre partenariat avec ALAViDA, une société de LifeSpeak, plus tôt cette année dans le numéro du premier trimestre de L’avantageMD. Ce partenariat permet aux preneurs de contrat d’offrir une couverture accessible et peu contraignante pour la prise en charge de la consommation de substances par l’entremise de leur régime d’assurance collective, sans que les assurés aient à s’absenter du travail, et ce, pour une fraction du coût des programmes traditionnels.
ALAViDA fait partie de notre clinique numérique, notre gamme de solutions de santé virtuelle triées sur le volet. Ainsi, les assurés de GSC âgés de 18 ans et plus présentant un trouble non traité lié à la consommation de substances peuvent profiter d’un programme personnalisé et fondé sur des données probantes. Vous pouvez ajouter en tout temps le remboursement du programme Hello Premium d’ALAViDA à votre régime d’assurance collective et tirer parti des limites de la couverture en vigueur (maximums, franchises et quotes-parts) dans la catégorie des services de santé mentale. Les assurés qui n’ont pas cette assurance peuvent quand même profiter du tarif réduit de GSC, soit 600 $ (avant taxes) et payer moins cher.
Le programme Hello Premium, qui est un programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet, ainsi que de nombreux articles et ressources utiles sont accessibles ici. De plus, un livre blanc peut être téléchargé ici (en anglais seulement), qui présente, dans les grandes lignes :
- les signes et les répercussions de la consommation de substances en milieu de travail;
- les mythes les plus répandus au sujet de la consommation de substances;
- les avantages et les stratégies liés à un changement dans la façon d’aborder la consommation de substances.
Communiquez avec l’équipe responsable de votre compte pour en savoir plus ou pour ajouter une couverture à votre régime d’assurance collective.