Dans le numéro du premier trimestre de 2022 de L’avantage, nous avons annoncé que le programme Tranquility d’Inkblotest notre programme de thérapie cognitivo-comportementale en ligne (TCC en ligne) privilégié, et que l’inclusion de la TCC en ligne dans la couverture de santé mentale déjà offerte dans les régimes nous permet d’éliminer les obstacles à l’accès aux soins de santé mentale et de proposer une solution de rechange indispensable aux personnes qui ont du mal à s’orienter dans le système de santé mentale.
Nous avons aussi communiqué les renseignements suivants :
- À compter du 1ermai 2022, le programme Tranquility d’Inkblot pour la TCC en ligne est admissible à la couverture des régimes qui comprenaient le programme de TCC en ligne de MindBeacon.
- Des tarifs préférentiels sont offerts aux assurés de GSC et aux personnes à charge admissibles âgées de 15 ans et plus.
- Les assurés peuvent choisir entre deux options :
- Un programme autoguidé (75 $ plus taxes applicables)
- Un programme bénéficiant de l’accompagnement d’instructeurs (325 $ plus taxes applicables)
- Le remboursement des réclamations pour le programme Tranquility d’Inkblot est basé sur les limites existantes dans la catégorie des services de santé mentale, c’est-à-dire les quotes-parts, les franchises et les plafonds, autres que les montants maximaux par visite (le cas échéant).
- Comme solution de rechange, vous pouvez fournir aux assurés un accès au programme Tranquility d’Inkblot en dehors du régime d’assurance collective, ce qui signifie qu’il ne coûtera rien à l’assuré. Communiquez avec l’équipe responsable de votre compte si vous souhaitez obtenir un devis pour les frais mensuels par employé.
NOUVEAU! Les assurés et les personnes à charge admissibles (qui résident au Canada) peuvent maintenant accéder au programme Tranquility d’Inkblot dans notre Clinique numérique.
Nous espérons que vous partagerez cette ressource afin que les assurés puissent apprendre comment le programme Tranquility d’Inkblot peut les aider à maîtriser leur santé mentale en gérant leur dépression ou leur anxiété grâce à des modules d’apprentissage, des outils et un accompagnement facultatif.