Voici Accès Inkblot : davantage d’options pour favoriser la bonne santé mentale des assurés

November 4, 2021

mise à jour

Alors que la crise de santé mentale qui balaie le pays ne cesse de s’aggraver, les preneurs de contrat sont confrontés à l’urgence de fournir des services de santé mentale efficaces et accessibles aux assurés (et à leurs personnes à charge). Bien que 33 % des entreprises canadiennes aient mis en place des stratégies en matière de santé mentale, ces solutions sont souvent insuffisantes.

La pandémie incitant les assurés à se faire soigner à domicile, la situation exige des services numériques de santé mentale accessibles en tout temps et en tout lieu. Green Shield Canada (GSC) continue de mener la charge avec des idées nouvelles. Nous savons que les preneurs de contrat avant-gardistes adoptent une approche holistique à l’égard de la santé mentale, et ainsi la hausse des montants maximums des garanties de soins en santé mentale n’est souvent qu’une partie du casse-tête dans son ensemble.

Vous vous souvenez peut-être de notre announce faite en mars. Le groupe d’entreprises de GSC a fait l’acquisition d’Inkblot Technologies (Inkblot), l’une des entreprises de services de santé mentale essentiellement numériques qui connaissent la plus forte croissance au Canada. Depuis, GSC et Inkblot ont travaillé en étroite collaboration pour créer des offres numériques qui répondent aux besoins changeants en matière de santé mentale – et nous en avons fait un récapitulatif ci-dessous, lequel aborde notamment la plus récente étape de notre stratégie numérique en santé mentale, soit Accès.

  • Clients directs d’Inkblot : Grâce à la Clinique numérique, les assurés de GSC peuvent accéder à un professionnel d’Inkblot. C’est comme s’ils collaboraient avec un conseiller dans un milieu physique, sauf que cela se passe en mode numérique. Les mêmes limites de remboursement qui s’appliquent à un régime de garanties, comme les maximums, les fréquences des visites, l’admissibilité aux fournisseurs, etc., sont en vigueur dans ces cas. En fait, il s’agit tout simplement d’un moyen différent (numérique plutôt qu’en personne) pour un assuré d’accéder à sa couverture actuelle de soins de santé mentale, si cela fait partie de son régime.
  • Programme d’aide aux employés (PAE) d’Inkblot : En tant que fournisseur de PAE privilégié de GSC, Inkblot offre l’expérience la plus adaptée du marché en matière de PAE, avec en tête de liste les soins numériques de santé mentale (dont le soutien en cas de crise accessible jour et nuit, 365 jours par année) et des services supplémentaires précieux.
  • NOUVEAU! Accès Inkblot : Accès est une option à faible coût pour les preneurs de contrat qui offre aux assurés une plateforme de santé mentale où trouver un soutien psychologique rapide, ainsi que des tarifs réduits pour qu’ils puissent profiter d’un plus grand nombre de séances avec leurs maximums de prestations. (Nous avons fourni d’autres faits saillants d’Accès ci-dessous.)

ALORS, COMMENT DÉCIDER QUELLE OFFRE CONVIENT LE MIEUX À VOTRE ORGANISATION?

Cliquez ici afin de consulter un tableau pratique qui reprend tous les éléments importants pour vous aider à comparer les principales caractéristiques des offres d’Inkblot pour les clients directs, le PAE et Accès.

EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE ACCÈS INKBLOT

  • Le processus d’adhésion à Accès est simple. Les assurés reçoivent un lien sécurisé vers un site Inkblot-GSC pour achever leur adhésion.
  • Grâce à l’algorithme de correspondance unique d’Inkblot, qui tient compte de la diversité et des principes d’inclusion, les assurés peuvent choisir le conseiller qui leur convient le mieux à partir d’une liste donnée – un conseiller qui a les compétences requises selon leur régime de garanties, et qui peut proposer des séances dans un délai de 24 à 48 heures (sans égard à l’emplacement géographique). Finis les temps d’attente interminables et la confusion par rapport au régime de garanties et au système de santé.
  • La première séance de consultation est gratuite afin de s’assurer que le conseiller choisi convient à l’assuré. Les séances de consultation virtuelles d’Inkblot sont réservées par les assurés directement dans l’agenda du conseiller choisi, et des messages de rappel sont envoyés avant chaque séance.
  • Puisque les thérapeutes d’Inkblot sont « approuvés par GSC », les assurés peuvent facilement soumettre leurs réclamations d’Inkblot par l’entremise de GSC partout pour être remboursés sous réserve du maximum de leur régime de soins de santé mentale existant. Mieux encore, grâce à des tarifs de consultation qui représentent 50 % de la moyenne nationale, les assurés peuvent profiter d’un plus grand nombre de séances avec leurs montants maximums, ce qui donne lieu à un meilleur taux de résolution, même pour les problèmes plus complexes nécessitant des soins à plus long terme.
  • L’équipe d’Inkblot fournira tout le soutien nécessaire au lancement de l’offre Accès pour les assurés, y compris les ressources pour l’implantation et le matériel promotionnel. L’offre comprend également une formation sur la santé mentale pour les directeurs et les assurés, ainsi que des rapports détaillés fondés sur des données probantes concernant l’utilisation, les résultats de l’amélioration clinique, les taux de satisfaction et plus encore.

Communiquez avec l’équipe responsable de votre compte de GSC dès aujourd’hui pour obtenir une soumission et de plus amples renseignements.