March 9, 2021

Green Shield acquiert Inkblot Technologies, une plateforme numérique consacrée à la santé mentale

Green Shield acquiert Inkblot Technologies, une plateforme numérique consacrée à la santé mentale

TORONTO (Ontario), le 9 mars 2021 – Dans le cadre de son objectif d’améliorer la santé en offrant l’accès à des services hors pair fournis par l’un des écosystèmes les plus complets du Canada en matière de soins de santé numériques, le groupe d’entreprises de Green Shield Canada (GSC) est heureux d’annoncer l’acquisition d’Inkblot Technologies (Inkblot), la plateforme numérique consacrée à la santé mentale qui connaît la plus forte croissance au Canada.

Assurer un meilleur accès numérique à la santé mentale à l’ère de la COVID-19

« S’appuyant sur nos précédents investissements et partenariats fructueux dans le domaine des soins de santé numériques, l’acquisition d’Inkblot s’inscrit dans notre objectif stratégique de donner à nos clients un meilleur accès à des services de santé de pointe et en particulier, à des solutions concernant la santé mentale, ce qui n’a jamais été aussi important compte tenu de l’impact de la COVID-19 sur la santé mentale », a déclaré Zahid Salman, président et chef de la direction de GSC.

Ayant recours à la technologie moderne, à des effets de réseau et à des analyses poussées, Inkblot jumelle les patients avec les conseillers au moyen d’une technologie assistée par l’intelligence artificielle, ce qui permet aux patients de prendre soin de leur santé mentale grâce à une plateforme sécurisée, abordable et accessible. Inkblot propose, entre autres, des vidéoconsultations virtuelles pour les problèmes de santé mentale et de dépendance, des capacités de navigation pour les patients et une solution de gestion de la pratique au moyen d’un logiciel-service pour les professionnels de la santé mentale.

« Toute l’équipe d’Inkblot est très enthousiaste à l’idée de se joindre au groupe d’entreprises de GSC, étant donné notre objectif commun d’améliorer la santé mentale, tant au niveau individuel qu’au niveau des systèmes, a déclaré Luke Vigeant, président d’Inkblot. En tant qu’entreprise à vocation sociale axée sur la création d’effets significatifs et mesurables sur la santé, GSC est l’endroit idéal pour qu’Inkblot puisse étendre et développer sa plateforme afin d’aider plus de Canadiens. »

L’acquisition, faite par l’entremise des avoirs en actions de Green Shield Inc., membre du groupe d’entreprises de GSC, met en évidence le rôle de chef de file de plus en plus important de GSC sur le marché des soins de santé numériques, en développant les investissements et partenariats précédemment établis avec des fournisseurs comme MindBeacon (TCC numérique), Maple (télémédecine), PocketPills (pharmacie numérique) et GenXys (pharmacogénétique). En combinant des droits de propriété avec des partenariats, GSC a l’intention de développer l’un des principaux écosystèmes en matière de soins de santé numériques au Canada, et Inkblot fournit les bases et l’infrastructure nécessaires pour offrir aux personnes, aux employeurs, aux systèmes de santé et aux gouvernements des services de soins de santé mentale validés cliniquement et axés sur les patients.

Éliminer les obstacles aux soins de santé mentale

« Le système canadien consacré à la santé mentale doit être davantage axé sur les patients, note Joe Blomeley, vice-président directeur, Santé mentale chez GSC. Les patients ont trop souvent du mal à s’orienter dans le système et se heurtent régulièrement à des obstacles, notamment la fragmentation des soins, les prestations sous-optimales, les longs temps d’attente et les options coûteuses de traitement. Nous pouvons absolument faire mieux. Ensemble, GSC et Inkblot s’engagent à éliminer les obstacles et à collaborer avec des partenaires des secteurs public et privé pour mettre en place un système de soins de santé mentale plus homogène et intégré pour tous les Canadiens. »

L’équipe de direction actuelle d’Inkblot continuera à exploiter l’entreprise sous la marque Inkblot, et Luke Vigeant restera président.

Renseignements :

Deb Quinn, SPPR

647 985-7162

debquinn@sppublicrelations.com

À propos des avoirs en actions de Green Shield Inc.

Faisant partie du groupe d’entreprises de Green Shield Canada (GSC), les avoirs en actions de Green Shield Inc. constituent la principale entreprise utilisée pour héberger les filiales.

À propos de Green Shield Canada (GSC)

GSC est le quatrième plus important fournisseur de garanties de soins de santé et dentaires au Canada. Elle est dotée d’une structure unique en tant qu’entreprise à vocation sociale, et elle a pour mission d’aider les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain. D’un océan à l’autre, les régimes de garanties collectifs et individuels de GSC couvrent les médicaments, les soins dentaires, les soins de santé complémentaires, les soins de la vue, l’hospitalisation et les voyages, de même que les services d’administration et de gestion des garanties. Grâce à des stratégies de durabilité fondées sur les résultats, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, GSC crée des programmes novateurs pour près de quatre millions de membres des régimes dans tout le pays.

À propos d’Inkblot

Inkblot est une entreprise basée à Toronto qui propose des programmes de santé mentale en entreprise, en mettant l’accent sur des vidéoconsultations sécurisées, offertes en tout temps et en tout lieu, afin de rendre facilement accessible le soutien en santé mentale. Grâce à un algorithme exclusif, les employés sont jumelés avec les meilleurs conseillers en fonction de leurs besoins et préférences particuliers. Inkblot est la seule entreprise à contrôler l’efficacité clinique et la satisfaction des clients, d’une séance à l’autre. Grâce à Inkblot, les employés peuvent obtenir l’aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. La mission d’Inkblot est de créer des services et des technologies abordables, accessibles et novateurs pour améliorer la santé psychologique des personnes et des organisations. Inkblot est fière d’être une ancienne participante du programme 2019 Techstars Toronto Accelerator et du programme DMZ Growth Accelerator à Toronto.