QUOI DE NEUF?
Offres exclusives en matière de soins de la vue pour les assurés de GSC : bientôt accessibles!
Dans le but d’ajouter un élément clé à l’écosystème de santé numérique en constante expansion de GSC, nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec un important détaillant canadien de lunettes en ligne, qui offre une vaste gamme de lunettes et de lentilles cornéennes populaires.
L’entreprise offre des soins de la vue dans le confort de votre foyer, et permet aux clients de parcourir son site Web et de sélectionner des lunettes à partir d’un ordinateur portable, d’un téléphone ou d’une tablette, avec livraison à domicile.
Ce nouveau partenariat permet aux assurés de GSC de profiter d’économies exclusives et offre une expérience au niveau supérieur pour réduire les coûts à la charge des assures (les modalités provinciales s’appliquent). Nous avons hâte de vous transmettre d’autres renseignements, ainsi qu’aux assurés, au cours des prochaines semaines.
Le défi ChangerpourlavieMD du troisième trimestre met l’accent sur l’activité physique
Le défi Changerpourlavie du premier trimestre encourageait les assurés à remplir leur questionnaire d’évaluation des risques pour la santé, et celui du deuxième trimestre portait sur la pleine conscience. Le défi du troisième trimestre encourage les assurés à bouger et à suivre le nombre de leurs pas.
Ce tout nouveau défi a débuté le 1er juillet et se terminera le 30 septembre. Lorsqu’un assuré consigne 35 000 pas par semaine (au moyen d’un moniteur portable ou d’un outil de suivi manuel), il est automatiquement admissible au tirage pour courir la chance de gagner un lot de cartes-cadeaux de 200 $. Huit gagnants seront sélectionnés le 3 octobre.
Dans le cadre de la promotion auprès des assurés, nous les avons aussi encouragés à remplir leur questionnaire d’évaluation des risques pour la santé pour la première fois ou à voir comment leur pointage a évolué au fil du temps. N’oubliez pas que plus il y a d’assurés qui remplissent leur questionnaire, mieux vous pouvez cerner les principaux facteurs de risque de votre organisation grâce à des analyses et des rapports détaillés sur les changements de comportement, dans la mesure où vous respectez les seuils de réponse minimums. En plus de voir les notes globales selon l’état de santé, vous pouvez connaître les aspects sur lesquels les assurés sont le plus motivés à changer, voir comment les résultats des comportements ont changé au fil du temps, et connaître les outils, les modules d’apprentissage et le contenu que vos assurés utilisent le plus.
Si vous souhaitez promouvoir Changerpourlavie auprès de vos assurés, consultez les documents promotionnels en cliquant ici. Vous pouvez commencer par les encourager simplement à s’inscrire et à remplir leur questionnaire d’évaluation des risques pour la santé.
Si vous souhaitezfaire passer l’expérience Changerpourlavie à la vitesse supérieure grâce à des améliorations qui vont de l’ajout du nom ou du logo de votre entreprise visant à avoir une double image de marque, à l’organisation d’un défi personnalisé d’évaluation des risques pour la santé, jusqu’à la création d’une boutique de récompenses personnalisée, vous pouvez en apprendre plus sur les options d’amélioration ici, en consultant le guide d’améliorations.
Communiquez avec l’équipe responsable de votre compte si vous avez des questions.
Bientôt! La gestion des personnes à charge au moyen de GSC partout
Voici une bonne nouvelle pour les preneurs de contrat qui n’utilisent pas encore l’adhésion électronique : une nouvelle fonction sera bientôt offerte sur le site Web de GSC partout. Elle permettra aux assurés de gérer les renseignements sur leurs personnes à charge en temps réel. Elle comprend ce qui suit :
- Ajout d’une nouvelle personne à charge
- Mise à jour des renseignements sur la personne à charge, comme le nom, la date de naissance, le sexe et la fréquentation scolaire
- Retrait d’une personne à charge
- Changement de la situation familiale pour les prestations de soins de santé et dentaires (le cas échéant)
Veuillez noter que dans certaines situations, comme les mises à jour concernant les personnes à charge ayant des besoins spéciaux, un administrateur de garanties devra toujours s’occuper du changement.
Cette fonction libre-service pratique sera certainement bien accueillie par les administrateurs de garanties et les assurés. Les administrateurs de garanties passeront moins de temps à gérer les renseignements courants sur les personnes à charge au nom des assurés, et pourront se concentrer sur d’autres tâches et projets. Pour les assurés, il ne sera plus nécessaire de remplir et de soumettre des formulaires de changement de personne à charge ou de communiquer avec l’administrateur de leurs garanties pour obtenir de l’aide.
La gestion des personnes à charge en temps réel est conçue pour remplacer les mises à jour des personnes à charge sur papier, et ne s’applique qu’aux assurés actuellement inscrits à votre régime. Si les données d’admissibilité de votre régime sont gérées au moyen d’un système de gestion des ressources humaines, cette fonction ne sera pas offerte aux assurés.
La gestion des personnes à charge sera offerte sur le site GSC partout le 31 août 2022, pour tous les régimes qui n’utilisent pas l’adhésion électronique. Nous informerons les assurés de cette nouvelle fonction dans le numéro d’août du bulletin GSC en bref. Si vous avez des questions à propos de la fonction de gestion des personnes à charge, communiquez avec l’équipe responsable de votre compte.
D’autres améliorations seront apportées à GSC partout l’année prochaine, alors restez à l’affût pour en savoir plus!
Modifications apportées à l’adjudication afin d’améliorer l’expérience des assurés
Notre équipe d’employés s’efforce de trouver des moyens d’optimiser les processus d’adjudication actuels afin d’améliorer l’expérience des assurés.
- Réclamations de prothèses : À compter du 1eraoût, les relevés des réclamations traitées pour des prothèses indiqueront clairement une prothèse droite ou gauche (le cas échéant). Cette mise à jour permettra d’améliorer l’expérience des assurés et des fournisseurs lorsque des réclamations pour des prothèses bilatérales sont faites, en éliminant les refus de réclamation en double inexacts et les processus manuels, en augmentant la précision des rapports d’utilisation et des capacités d’audit, et en améliorant la précision des frais raisonnables et habituels. Aucun changement ne sera apporté à la conception générale du régime ni aux limites de remboursement actuelles, comme les plafonds, les quotes-parts et les franchises.
- Réclamations de soins orthodontiques : Les pratiques historiques d’adjudication ne permettaient pas le remboursement des réclamations de soins orthodontiques payées en totalité. Une directive administrative attribuait une partie du paiement aux frais initiaux et le reste du paiement était divisé en frais mensuels versés pendant la durée du plan de traitement. Depuis le 1erjuin, les réclamations de soins orthodontiques payés en totalité sont remboursées selon les quotes-parts, les franchises et les plafonds existants dans le cadre d’un régime. Cette mise à jour nous permet d’harmoniser nos pratiques avec celles de l’industrie, de réduire le nombre de réclamations à soumettre par les assurés ou les fournisseurs, et de réaliser des économies internes. Les assurés ont toujours la possibilité de payer les plans de soins orthodontiques par versements mensuels, et les réclamations seront traitées en conséquence. Nous pensons que c’est ainsi que la plupart des réclamations continueront d’être reçues à l’avenir.
AU CAS OÙ VOUS L’AURIEZ MANQUÉ
Avez-vous jeté un coup d’œil à Tranquility par Inkblot?
Il est plus facile que jamais de promouvoir une solution de santé mentale validée et abordable auprès de vos assurés : Tranquility par Inkblot, la thérapie cognitivo-comportementale en ligne privilégiée de GSC.
Ce programme est une dépense admissible dans la plupart des régimes de garanties depuis le 1er mai – dans les limites existantes dans la catégorie des services de santé mentale – et il a été ajouté à notre Clinique numérique depuis le 26 mai. Vous pouvez lire tous les détails du lancement du programme Tranquility par Inkblot dans le numéro du premier trimestre de 2022 de L’avantage.
Pour les régimes qui ne couvrent pas actuellement le programme, le prix réduit de 75 $ (plus taxes applicables) pour le programme autoguidé et de 325 $ (plus taxes applicables) pour le programme bénéficiant de l’accompagnement d’instructeurs est offert aux assurés. N’oubliez pas que la couverture du programme peut être ajoutée à un régime en tout temps.
Vous avez également la possibilité de fournir un accès au programme aux assurés en payant des frais mensuels par employé. Cette approche permet aux assurés d’accéder au programme Tranquility par Inkblot en dehors du régime de garanties, ce qui signifie que ce programme ne coûtera rien à l’assuré, et que ce dernier ne devra pas soumettre de réclamation. Il peut alors utiliser la couverture de santé mentale existante comprise dans le régime de garanties pour d’autres options de soutien.
Communiquez avec l’équipe chargée de votre compte si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir un devis pour les frais mensuels par employé.
VOUS ENTENDREZ BEAUCOUP PARLER DE…
Nous poursuivons l’élaboration de notre produit de planification familiale et l’examen des garanties des Premières Nations.
La diversité, l’équité et l’inclusion restent une priorité lors de la création de nouveaux produits chez GSC. Le premier produit exclusif résultant de cette orientation a été notre offre d’affirmation du genre. En juin 2021, nous l’avons ajoutée à tous les régimes avec services administratifs seulement (SAS) et régimes collectifs sans ristourne en tant que garanties standard, permettant ainsi aux preneurs de contrat de soutenir les assurés dans leur parcours de transition du genre. Nous avons vu l’importance et la valeur de la consultation d’un large éventail d’associations et d’organisations professionnelles lors de la création de l’offre d’affirmation du genre, ce qui nous a permis de mieux comprendre les défis et les lacunes actuelles pour les personnes qui auraient accès au produit, et d’utiliser ces connaissances pour créer un produit qui trouverait un meilleur écho et apporterait le plus de valeur au sein de la communauté transgenre.
Produit de planification familiale
Nous adoptons la même approche pour l’élaboration active de notre produit de planification familiale, qui sera lancé plus tard cette année. Bien que notre système d’adjudication fondé sur des règles nous permette depuis de nombreuses années de rembourser les réclamations des dépenses admissibles liées à la fertilité, notamment la fécondation in vitro (FIV), l’insémination intra-utérine (IIU), l’insémination artificielle (IA), le lavage de sperme et les médicaments sur ordonnance admissibles, il est essentiel que de créer à nouveau un produit complet que les preneurs de contrat verront comme un complément précieux aux régimes de garanties et que les assurés considéreront comme répondant à leurs besoins.
À ce jour, nous avons passé au peigne fin les recherches, consulté des défenseurs et des experts, examiné les fonds provinciaux et territoriaux disponibles, cerné les obstacles auxquels les personnes sont confrontées lorsqu’elles doivent faire face à des problèmes de fertilité et nous avons modifié notre offre au fur et à mesure. Nous avons aussi rencontré des personnes qui ont vécu des expériences de maternité de substitution et d’adoption. Notre objectif était de trouver un moyen de permettre le remboursement des dépenses liées à ces options pour fonder une famille au moyen du produit de planification familiale.
Examen des garanties des Premières Nations
Nous avons aussi consacré du temps pour mieux comprendre les défis uniques auxquels sont confrontés les assurés des Premières Nations, les Inuits et les Métis. Nous leur avons demandé de partager leur expérience des soins de santé et des régimes de garanties. Au cours des derniers mois, des liens ont été créés avec des personnes bien informées et des organismes de soutien, ce qui nous permettra de nous concentrer sur l’amélioration des processus d’adhésion, sur une meilleure compréhension de la façon d’accéder à la couverture par l’entremise du programme des Services de santé non assurés (SSNA), sur les attentes en matière de coordination des réclamations avec les SSNA (le cas échéant), et sur les éventuelles lacunes relatives aux dépenses qui ne sont généralement pas couvertes par un régime de garanties de soins de santé complémentaires, de médicaments ou de soins dentaires.
Le fait de continuer à travailler avec les personnes de ces communautés et de mieux comprendre leur parcours de soins de santé sera essentiel pour atteindre notre objectif, qui consiste à améliorer l’expérience globale des assurés et de les informer.